top of page

Procédure carte grise 2023 : rappels et nouveautés

Les demandes concernant la carte grise de votre véhicule sont centralisées sur le site officiel de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Anciennement sous la responsabilité des préfectures, toutes vos demandes de nouvelle carte grise, de changement d’adresse sur celle-ci et toutes les questions en rapport avec cette procédure doivent être adressées à l’ANTS. Elle se fait donc entièrement en ligne, vous pouvez y accéder via votre compte France Connect.

Si vous rencontrez des difficultés pour vos démarches administratives en ligne, vous pouvez demander une aide à la maison France Services de l'Escale (33 Promenade de l'Autan). Il s’agit d'un lieu public, mis en place par l’État et la 4C, doté de conseillers publics spécialisés dans ces démarches. L’accompagnement de la maison France Services est totalement gratuit puisqu’il s’agit d’un service public. D’autres services d’accompagnement et d’informations sont disponibles comme le Portail Carte Grise ou l’accompagnement de certains garagistes agréés.

Vous pourrez y trouver des renseignements sur les nouveautés de 2023, comme l’évolution du prix de la carte grise de votre véhicule. Celui-ci peut en effet avoir augmenté en fonction de différents critères comme l’abaissement du niveau de déclenchement du malus écologique. Cela s’applique particulièrement aux véhicules les plus anciens car plus polluants. Enfin, la Région peut avoir augmenté la taxe régionale appliquée à la carte grise (plus d’informations sur le site de l’ANTS)

.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page