top of page
sur les traces.png
Logo_Département_Tarn_2019.svg.png

Plongez dans l'histoire de Les Cabannes et de Cordes/Ciel, accompagnés par Tanegui, la Tatouille, sentinelle de la vallée de l'Aurausse.

Un circuit d'environ 1,5 km vous conduira sur les traces des bâtisseurs de la cité qui oeuvraient dans les carrières du Garissou, mais vous invitera à éviter les lépreux tout en perçant les secrets de l'herboristerie médiévale.

De beaux points de vue sur Cordes vous feront oublier peut-être qu'ici, les lieux portent le nom de Malbosc et Malbousquet et qu'il faut rester sur ses gardes car, de la tour Sarrazine, vous verrez peut-être les brigands arriver dans la vallée !

La fin du parcours sera plus sereine, en centre bourg, où vous pourrez découvrir les exploits de notre vice-amiral Armand Philippe Germain de St Félix.

 

Sentier réalisé par Jérémy Pringault, du CPIE des Pays Tarnais (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) et co-financé par le Conseil Départemental du Tarn.

Le sentier est inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée).

Un livret-jeux pour toute la famille, créé par Catherine Barrett est disponible en mairie, à l'office de tourisme La Toscane Occitane ou en téléchargement libre au bas de cette page.

Une sculpture de la Tatouille, réalisée par Pierre Treilhes vous attend au départ du sentier.

Des panneaux directionnels vous aideront à trouver votre chemin, ainsi que l'empreinte de la Tatouille sur le sol.

Bonne visite avec Tanegui, sa tante Rénata et son cousin Anastase !

                     Accès gratuit et ouvert toute l'année...

CPIE Pays Tarnais.jpg
bottom of page