Créé à l’instigation de Pierre Nicole, comédien et metteur en scène suisse, avec l’aide et le soutien de mécènes passionnés de la scène, le théâtre Le Colombier a été inauguré au printemps 2000.

Par son action, le Théâtre du Colombier contribue au développement du projet culturel de la Communauté de communes du Cordais et du Causse, du Pays de l’Albigeois et des Bastides et, plus largement, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

La culture participe à l’identification d’un territoire. Elle contribue à créer du lien social, participe au développement économique et renforce l’attractivité touristique d’une région.

En accord avec les élus de l’intercommunalité, nous avons constitué une association loi 1901. L’association Gestion du Colombier a pour mission de gérer les finances et l’administration du théâtre, l’accueil de spectacles – ou de projets de spectacles – et de développement culturel.

Dans le cadre de cette politique d’accueil, l’association entend permettre aux équipes artistiques d’abord régionales, puis nationales – comédiens, chorégraphes, musiciens, poètes, circassiens, etc. – de trouver sur notre territoire un lieu qui leur offre un excellent confort de travail durant le temps d’une résidence.

 

 

Lettre d'information de votre commune :

Coordonnées

Mairie

40 Promenade de l'Autan

LES CABANNES 81170

05 63 56 01 38

06 72 19 44 71

Horaires d'ouverture

Mardi, mercredi et vendredi

14h - 17h

Les Cabannes est une commune de la communauté de communes du Cordais et du Causse

logo-communaute-communes-cordais-causse-